La Roche Blanche – Gergovie - Mond’Arverne Communauté
215
page-template-default,page,page-id-215,page-child,parent-pageid-14,cookies-not-set,ajax_updown_fade,page_not_loaded

Mond’Arverne Communauté

S.on territoire géographique est vaste et s’étend sur 27 communes entre les Communautés d’Agglomération de Clermont-Ferrand et d’Issoire : Authezat, Aydat, Busséol, Chanonat, Corent, Cournols, Le Crest, Laps, Manglieu, Les Martres-de-Veyre, Mirefleurs, Olloix, Orcet, Pignols, La Roche Blanche, La Roche Noire, Saint-Amand-Tallende, Saint-Georges-sur-Allier, Saint-Maurice-ès-Allier, Saint-Sandoux, Saint-Saturnin, Sallèdes, La Sauvetat, Tallende, Veyre-Monton, Vic-le-Comte et Yronde et Buron.
Sa population est de près de 40 000 habitants.
Le siège de MOND’ARVERNE Communauté est à Veyre-Monton au cœur de la zone d’activité de Pra de Serre, ancien siège de Gergovie Val d’Allier, mais les services sont répartis sur l’ensemble du territoire.
Depuis le 1er Janvier 2017, ce nouvel EPCI est en place pour pouvoir mettre en œuvre les compétences intercommunales.
Celles-ci sont encore à affiner et consolider, même s’il y a des compétences obligatoires, d’autres sont optionnelles et facultatives et tout devra se structurer avec un calendrier défini par la loi NOTRe pour les mois et années à venir.
Vos 5 représentants à la structure ont été désignés par le Conseil Municipal du jeudi 4 juin 2020 et sont Jean-Pierre Roussel, Virginie Friteyre, Caroline Prost, Henri Bisio et Michel Pons.

Suite au 2ème tour des élections municipales, le Conseil Communautaire doit se réunir afin de mettre en place son organisation.

Pour accéder au site Internet : http://www.mond-arverne.fr

Le magazine 2020 de Mond’Arverne Communauté est disponible. Dans cette nouvelle édition, vous pouvez découvrir les projets et toute l’actualité de votre intercommunalité.
Téléchargement du Magazine 2020