La Roche Blanche – Gergovie - Centre commercial et Zone d’activités
page-template-default,page,page-id-291,page-child,parent-pageid-28,ajax_updown_fade,page_not_loaded

Centre commercial et Zone d’activités

A proximité de l’autoroute A75 et de l’aire urbaine de Clermont-Ferrand la commune de La Roche Blanche – Gergovie bénéficie d’une situation géographique intéressante au plan économique. Elle a su profiter de cette exposition grâce à son engagement depuis longtemps aux côtés des entrepreneurs.

Aujourd’hui plus de 1200 emplois existent dans les entreprises petites ou grandes de notre collectivité et la tendance stable est due aux limites foncières actuelles.

Au sein du village existe un tissu artisanal, commercial et de services correspondant bien au besoin de la population. Il est articulé autour de l’Espace commercial du « Gergovial » à l’entrée du village et poumon de la vie de la cité. La clinique psychiatrique de l’Auzon emploie une centaine de personnes pour une centaine de patients.

La zone d’activités de « La Novialle » tout près de la sortie autoroutière A75 est composée d’activités industrielles, tertiaires et artisanales diverses telles que la maçonnerie, des garages automobiles, Gaz de France, La Poste….mais aussi des PME ou TPE plus ou moins importantes tel TOUPARGEL et sa dimension nationale.

La compétence du développement économique sur notre territoire est assurée par la Communauté de communes de Gergovie Val d’Allier qui est à l’écoute de toutes les idées concernant le développement et l’entretien de ce tissu économique de qualité.

Pour plus d’informations sur la zone d’activités « La Novialle » :

Gergovie Val d'Allier Communauté
Michaël Grenouilloux, Développement