La Roche Blanche – Gergovie - Accueil de Loisirs Sans Hébergement – Vacances scolaires
page-template-default,page,page-id-271,page-child,parent-pageid-24,ajax_updown_fade,page_not_loaded

Accueil de Loisirs Sans Hébergement – Vacances scolaires

L’Accueil de Loisirs Sans Hébergement de La Roche Blanche est un lieu de découverte, de jeux, d’éducation où les enfants de 4 à 12 ans peuvent s’initier ou se perfectionner à différentes disciplines à l’occasion de leurs vacances et loisirs. Il est géré par la commune de La Roche Blanche et s’adresse aux enfants habitant la commune.

L’implantation de l’ALSH est réalisé avec le concours de la CAF du Puy-de-Dôme et de La Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports et de la Cohésion Sociale (DDCS) du Puy-de-Dôme. L’ALSH reçoit l’agrément de la DDCS et l’accord du Service Départemental de Protection Maternelle Infantile.

Les activités se déroulent dans la salle multi-activités de l’école Jules Ferry. L’accueil des enfants se pendant toutes les vacances scolaires de 9h à 17h (sauf à Noël et en août). En juillet, des mini-camps sont proposés. De 7h45 à 9h et de 17h à 18h30, une garderie permet l’accueil et le départ de l’enfant au gré des familles. Le repas de midi a lieu au restaurant du groupe scolaire Jules Ferry de 12h30 à 13h30.

Le Mercredi après-midi : Le décret n° 2014-1320 du 3 novembre 2014 modifiant les articles R. 227-1 et R. 227-16 du Code de l’action sociale et des familles (CASF) différencie l’accueil de loisirs périscolaire (qui se déroule dès lors qu’il y a école dans la journée – même si c’est seulement une matinée) de l’accueil de loisirs extrascolaire. De ce fait, depuis la rentrée scolaire 2015, le mercredi après-midi devient un accueil de loisirs « périscolaire ». Pour plus de renseignements, merci de contacter la Mairie (04 73 79 40 09).

Modalités d’inscription

L’inscription à l’A.L.S.H. s’effectue à la Mairie de La Roche Blanche et est valable pour une année scolaire.
Le dossier d’inscription unique pour les services périscolaires (cantine, garderie et ALSH du mercredi après-midi) fourni par les familles de La Roche Blanche est valable également pour l’ALSH des vacances scolaires.
Néanmoins, si vous souhaitez utiliser ce service, vous devez le signaler en Mairie en envoyant un mail à com-larocheblanche@wanadoo.fr.

Pièces à fournir

• Dossier unique d’inscription si ce dernier n’a pas été rempli
  • L’attestation d’assurance extra-scolaire en cours de validité
  • Le règlement intérieur spécifique à l’accueil de loisirs signé

Tout dossier incomplet ne sera pas traité, par conséquent, l’inscription ne sera pas prise en compte.

Tarifs et paiement

Les tarifs varient en fonction du quotient familial.

Tarifs 2016-2017

– Habitants de La Roche Blanche
Journée
QF1 : 6,60 € – QF2 : 7,00 € – QF3 : 10,50 € – QF4 : 12,00 € – QF5 : 14,70 € – QF6 : 16,00 € – QF7 : 17,50 € – QF8 : 19,50 €

Semaine
QF1 : 31,35 € – QF2 : 33,25 € – QF3 : 49,90 € – QF4 : 57,00 € – QF5 : 69,80 € – QF6 : 76,00 € – QF7 : 83,15 € – QF8 : 93,00 €

Les bons vacances délivrés par la caisse d’Allocations Familiales (fournir le justificatif), par les Comités d’entreprises sont acceptés. Le recouvrement se fait à l’issue de chaque mois par émission d’une facture adressée à chaque famille qui devra la régler avant la date d’échéance par chèque libellé à l’ordre du Trésor Public.

Pour plus de renseignements, merci de bien vouloir contacter la Mairie au 04 73 79 40 09.