La Roche Blanche – Gergovie - Accueil de Loisirs Sans Hébergement – Vacances scolaires
page-template-default,page,page-id-271,page-child,parent-pageid-24,ajax_updown_fade,page_not_loaded

Accueil de Loisirs Sans Hébergement – Vacances scolaires

Depuis début janvier, Mond’Arverne communauté assure l’organisation des temps d’accueil de loisirs sans hébergement (ALSH), les mercredis et durant les périodes de vacances scolaires, sur 7 sites différents dont La Roche Blanche.
Cette nouvelle organisation ne modifie pas les modalités de fonctionnement applicables au sein de chacun des ALSH jusqu’au 31 août 2019.

L’Accueil de Loisirs Sans Hébergement de La Roche Blanche est un lieu de découverte, de jeux, d’éducation où les enfants de 4 à 12 ans peuvent s’initier ou se perfectionner à différentes disciplines à l’occasion de leurs vacances et loisirs.

Les activités se déroulent dans la salle multi-activités de l’école Jules Ferry. L’accueil des enfants se pendant toutes les vacances scolaires de 9h à 17h (sauf à Noël et en août). En juillet, des mini-camps sont proposés. De 7h45 à 9h et de 17h à 18h30, une garderie permet l’accueil et le départ de l’enfant au gré des familles. Le repas de midi a lieu au restaurant du groupe scolaire Jules Ferry de 12h30 à 13h30.

Une réflexion est engagée sur l’harmonisation de fonctionnement à l’échelle des 7 ALSH communautaires. Dans l’attente, et au moins jusqu’en septembre 2019, Mond’Arverne reprend ce qui a été construit avec les communes. Des évolutions seront applicables dès la rentrée 2019.

– Habitants de La Roche Blanche :
L’inscription à l’A.L.S.H. s’effectue auprès de la Mairie.
Le dossier d’inscription unique pour les services périscolaires (cantine, garderie et ALSH du mercredi) fourni par les familles de La Roche Blanche est valable également pour l’ALSH des vacances scolaires. Néanmoins, si vous souhaitez utiliser ce service, vous devez le signaler en Mairie en envoyant un mail à com-larocheblanche@wanadoo.fr.

– Habitants du territoire de Mond’Arverne Communauté :
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :
– le Pôle services à la population de Mond’Arverne Communauté – 16, boulevard de Beussat à Vic-le-Comte – Tél. : 04 73 77 92 79
ou
– la Directrice de l’Accueil de Loisirs de La Roche Blanche – Tél. : 04 73 79 80 63 – Mail : animationlrb@gmail.com

Pièces à fournir

• Fiche liaison (dossier d’inscription) complétée et signée par les représentants légaux,
  • L’attestation d’assurance extra-scolaire en cours de validité,
  • Une photocopie de la partie vaccination du carnet de santé,
  • La dernière attestation CAF (pour le Quotient Familial)

Tout dossier incomplet ne sera pas traité, par conséquent, l’inscription ne sera pas prise en compte.

Tarifs et paiement

Les tarifs varient en fonction du quotient familial (Cf. Règlement Intérieur)

Pour plus de renseignements : Mond’Arverne Communauté