La Roche Blanche – Gergovie - Sapeurs-pompiers
305
page-template-default,page,page-id-305,page-child,parent-pageid-30,ajax_updown_fade,page_not_loaded

Sapeurs-pompiers

Les sapeurs-pompiers de La Roche Blanche – Chanonat

Le Centre d’Intervention de La Roche Blanche – Chanonat est constitué de 24 sapeurs-pompiers volontaires (7 filles et 17 garçons) réunis autour du chef de centre, le Lieutenant Jean Alex-Balzarini et de son adjoint, William Laureaux.
Depuis janvier 2012, 5 sapeurs-pompiers de Chanonat sont venus rejoindre ceux de La Roche Blanche suite à la fermeture de leur centre. Avec une moyenne de 190 interventions par an, les sapeurs-pompiers effectuent essentiellement des secours à personne, des destructions de nids de guêpes et des accidents… pour une population de 5 500 habitants regroupant ainsi les 2 communes.

Evoluant dans une caserne récente, ils vous invitent à découvrir leur monde particulier mais néanmoins très enrichissant.
Alors, si vous avez du courage et aimez faire preuve de dévouement, n’hésitez pas à les rejoindre en contactant leur chef de centre au : 04 73 87 51 49 ou au 06 31 65 78 40.

Devenir sapeur-pompier à La Roche Blanche - Chanonat

Les sapeurs-pompiers volontaires sont des femmes et des hommes qui, en parallèle de leur vie de famille, de leur activité professionnelle ou de leurs études, ont un engagement citoyen au service de la population. Leurs missions : assurer le secours à la personne, lutter contre les incendies, intervenir lors de catastrophes naturelles ou technologiques…
Pour devenir sapeur-pompier volontaire, vous devez : – avoir au moins 16 ans et 55 ans au plus, – mesurer au moins 1,60 m (avec une tolérance de 3 cm), – satisfaire aux conditions d’aptitude médicale, – jouir de ses droits civiques, – être en position régulière au regard des dispositions du service national, – résider régulièrement en France (parler Français couramment). Les sapeurs-pompiers volontaires sont recrutés pour une période de 5 ans tacitement reconduite. Ils bénéficient d’une couverture sociale dans le cadre de leurs activités et perçoivent des vacations horaires pour le temps passé en intervention et en formation.

Pour plus de renseignements contactez :

Le Caporal William Laureaux au 06 24 25 68 89 – Centre d’intervention de La Roche Blanche – Gergovie – Chanonat – Rue de la mairie – 63 670 La Roche Blanche

Service Départemental d’Incendie et de Secours du Puy-de-Dôme : www.sdis63.f

Numéro d’appel d’urgence des Pompiers : 18