La Roche Blanche – Gergovie - L’atelier citoyen
256
page-template-default,page,page-id-256,page-child,parent-pageid-22,cookies-not-set,ajax_updown_fade,page_not_loaded

L’atelier citoyen

Parole et projets d'habitants

Organe de démocratie participative par excellence, l’atelier citoyen a pour objectif de redonner la parole aux habitants.
L’atelier citoyen constitue une étape dans la démocratie participative.
En effet, son objectif est de favoriser la participation des habitants dans leur diversité et de veiller à l’expression de tous les points de vue sur différents projets.
Notre volonté est de vous permettre de donner votre avis afin que l’équipe municipale puisse le cas échéant adapter les décisions qui vous concernent.

    Contact :

    Guillaume Maillet, adjoint à la jeunesse et à la démocratie participative
Mail : ateliercitoyen@orange.fr

Un nouveau logo

Ce nouveau logo permet de repérer dans les outils de la communication municipale, les projets dans lesquels les habitants pourront s’impliquer (questionnaires, commissions ouvertes à la population, réunions d’information, débats, votes, …).

1er projet - Une enquête de satisfaction sur les supports de communication

L’atelier citoyen a débuté par le lancement d’un questionnaire sur les supports de communication de notre commune. L’objectif était d’améliorer nos outils pour qu’ils correspondent davantage aux attentes de chacun.
Ce travail a été réalisé par les membres de la commission communication.

Les réponses reçues, dont l’analyse a été publiée dans Les Nouvelles Brèves de novembre, ont enrichi la réflexion de la commission et permettra d’apporter au fil du temps différentes modifications et/ou améliorations sur les supports et les informations transmises à destination de la population.
Ces évolutions prendront en compte les réponses des usagés.
La mise en ligne de cette enquête et la réalisation d’un QR Code montrent la volonté des élus à développer les outils numériques au cours de ce mandat et de faire évoluer le site Internet de la commune.
Caroline Bonhomme, conseillère déléguée au numérique est en charge de ce dossier.