La Roche Blanche – Gergovie - SBA – Depuis le 3 janvier, c’est la collecte alternée !
post-template-default,single,single-post,postid-5515,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded

SBA – Depuis le 3 janvier, c’est la collecte alternée !

En 2023, les jours et fréquences de collecte de vos bacs évoluent. Avec l’amélioration des gestes de tri et de réduction des déchets, vous avez réduit significativement votre production.

Votre bac vert est collecté en moyenne moins d’une fois toutes les 3 semaines (15 fois en 2021, données issues des collectes).
Le SBA s’est adapté aux nouveaux comportements en optimisant les tournées.

Ainsi, depuis le mardi 3 janvier, la collecte alternée TOUS LES MARDIS prend place sur notre commune :

– les bacs verts – semaines impaires (soit mardis 14 et 28 février)

– les bacs jaunes – semaines paires (soit mardis 7 et 21 février)

Cette optimisation va permettre de supprimer 25 tournées de collecte chaque semaine, soit l’équivalent de 15 000 km par mois parcourus par les camions !

Rappels :

– Ouverture déchetterie de Veyre-Monton : du lundi au samedi – de 9h à 12h30 et de 13h45 à 18h

– Les points d’apports volontaires sont accessibles à tous les détenteurs d’une carte du SBA.

Exposition avec le Musée de Gergovie
« Les Gergoviotes » (jusqu’au 15/09/24)
+ d’infos : www.musee-gergovie.fr
Elections législatives – 2ème tour