Arrêté préfectoral instaurant des mesures de restriction d’eau
30 juillet 2026
La préfète du Puy-de-Dôme a signé l‘arrêté n° 20261258 en date du 28 juillet 2026 instaurant les mesures de restriction des usages de l’eau dans le département, applicable à partir du 29 juillet 2026. Il abroge l’arrêté n°20261231 en date du 22 juillet 2026.
Il renforce les mesures de restriction sur les territoires suivants :
Passage en crise sur la zone hydrographique n°2 – Allier aval (bassin de l’Andelot) – bassin pour lequel nous sommes coordonnés par l’Allier,
Passage en crise sur la zone hydrographique n°11 – Sioule amont (bassin du Sioulet),
et par voie de conséquence passage en crise de la zone eaux souterraines -AEP n° B – Socle Combrailles.
Ce document est téléchargeable sur le site internet des services de l’Etat et à partir de CE LIEN.
Vous trouverez avec CE LIEN la plaquette des mesures à appliquer.
Afin de faciliter la compréhension et connaître le niveau de restriction qui s’applique sur sa commune et pour son usage de l’eau, le site VigiEau est régulièrement mis à jour.
Les services de l’État poursuivent le suivi quotidien de la situation hydrologique du département afin d’être réactifs selon l’évolution de la situation.
