Annulation du feu d’artifice et de sa soirée festive
Du 13/08/2026 au 28/08/2026
Comme vous le savez, en raison des fortes chaleurs et des risques d’incendie subis cet été, le feu d’artifice initialement prévu pour la Fête nationale le 13 juillet avait dû être reporté au samedi 28 août.
Cependant, après concertation et réévaluation de la situation, nous sommes au regret de vous informer que le feu d’artifice ainsi que la soirée festive du 28 août sont définitivement annulés.
Cette décision difficile s’impose à nous pour deux raisons majeures :
– Les directives de la Préfecture concernant le maintien d’une vigilance accrue sur les risques d’incendie (Arrêté préfectoral en cours).
– L‘impossibilité pour le SDIS 63 d’assurer la couverture de l’événement, l’ensemble des effectifs de sapeurs-pompiers étant très fortement mobilisé sur le terrain tout au long de cet été éprouvant.
La sécurité de toutes et tous restant notre priorité absolue, nous comptons sur votre compréhension face à ces circonstances exceptionnelles.
Nous tenons également à exprimer toute notre gratitude et notre soutien aux équipes du SDIS 63 pour leur engagement sans faille sur notre territoire.
Malgré cette déception partagée, sachez que l’équipe municipale reste pleinement mobilisée. Elle vous donne d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine et travaille dès à présent à l’organisation de nouvelles alternatives festives.
En vous remerciant pour votre compréhension.