La Roche Blanche – Gergovie - Registre des personnes âgées et isolées…
3207
post-template-default,single,single-post,postid-3207,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_updown_fade,page_not_loaded

Registre des personnes âgées et isolées…

La Municipalité, avec l’aide du Centre Communal d’Action Sociale, est chargée de constituer le registre des personnes vulnérables de la commune afin de pouvoir informer et contacter celles-ci lors du déclenchement du plan d’alerte et d’urgence départemental géré par le Préfet (loi n°2004-626 du 30/06/2004).
Nous accordons une attention particulière aux personnes les plus fragiles, afin de leur apporter une aide appropriée en cas de risque exceptionnel et notamment en période caniculaire. A cet effet, nous effectuons actuellement leur recensement conformément à la demande faite aux maires par l’Etat.
Sont prises en compte les inscriptions des personnes vivant à leur domicile âgées de plus de 65 ans, ou inaptes au travail de plus de 60 ans ou handicapées de plus de 18 ans.
Les personnes âgées de 72 ans et plus ont déjà reçu un courrier dans leur boîte aux lettres.
Si cette situation de vulnérabilité vous concerne ou l’un de vos proches, nous vous invitons à vous inscrire en contactant : Mme Jocelyne Peces, adjointe aux Actions sociales – Solidarité au 06 10 45 18 65 ou la Mairie au 04 73 79 40 09 ou en téléchargeant le formulaire d’inscription individuel.
L’inscription sur ce registre ne relève pas d’une obligation pour les personnes concernées mais d’une démarche volontaire.
La demande peut également émaner d’un tiers (Formulaire spécifique à télécharger), à condition que la personne concernée n’y soit pas opposée.
NB : Les informations figurant sur ce registre seront confidentielles.
Dans le contexte de Covid-19, en période de forte chaleur, veuillez suivre les recommandations du Haut Conseil de la santé publique.
Recommandations « canicule »

About the author

Agenda

Infos sur les travaux de l’A75
en cliquant ici
Réouverture de la Mairie
sur rendez-vous (masque obligatoire)
15/06
Réouverture du Musée Archéologique de la Bataille
au plateau de Gergovie
27/06
Enquête publique électronique
dans Actualités du 29/06 (8h)
au 29/07 (17h)
Annulation de toutes les manifestations et activités associatives
à La Roche Blanche
jusqu’à fin août

La Montagne