La Roche Blanche – Gergovie - Opération « Semez des fleurs sauvages en pieds de murs » avec le SMVVA

Opération « Semez des fleurs sauvages en pieds de murs » avec le SMVVA

Vous habitez La Roche Blanche ! Vous disposez d’un espace à embellir, d’un pied de mur ou d’un devant de maison collectif !
Lancez-vous et venez chercher vos graines !
Deux sachets par foyer à retirer gratuitement en Mairie entre le 6 et 16 avril.
Les sachets 2021 contiennent des graines de fleurs sauvages locales produites et mises en sachets par l’ESAT des Cardamines à Veyre Monton pour le compte du SMVVA. Un acte également pour préserver la biodiversité notamment pour les insectes.
Pour rappel, ces sachets de graines vous sont proposés gratuitement dans le cadre d’un projet mené par le SMVVA depuis 2016 : sélection rigoureuse et prélèvement des graines sur notre territoire par le Conservatoire Botanique Nationale du Massif Central, accompagnement technique et financier en 2018 par la DREAL Auvergne Rhône Alpes pour la réalisation des itinéraires techniques, suivi et accompagnement technique de l’opération par la FREDON Auvergne Rhône Alpes, réalisation des itinéraires techniques et essais de production par M. Feltz à Yronde et Buron pour le compte du SMVVA.
La production, la mise en sachets et la communication ont été financées par l’Agence de l’eau Loire Bretagne et le Conseil Départemental du Puy de Dôme jusqu’en 2018. Depuis 2019 le projet reste possible grâce à une subvention Leader GAL Val d’Allier.

Syndicat Mixte des Vallées de la Veyre et de l’Auzon – Tél. 04 73 39 04 68 – Site : smvva.fr

Plus d’infos cliquez ici

Port du masque obligatoire sur la voie publique et dans les parcs
+ d’infos en cliquant ici