La Roche Blanche – Gergovie - Nouveaux dispositifs de collecte des déchets
post-template-default,single,single-post,postid-664,single-format-gallery,ajax_updown_fade,page_not_loaded

Nouveaux dispositifs de collecte des déchets

Comme prévu, 2015 est l’année de facturation à blanc du service d’enlèvement des ordures ménagères. Après l’identification des foyers de la commune en fin d’année 2013 et l’équipement des poubelles en puce électronique, le nombre de présentation des poubelles au camion de collecte pourra prochainement être comptabilisé afin d’établir une simulation de facture.

En centre-bourg de La Roche Blanche, le Point d’Apport Volontaire (colonnes enterrées) est en service. Depuis le mois de janvier, il est accessible à l’aide d’une carte d’accès (même carte que pour la déchetterie). Les habitants concernés par ce nouveau mode de collecte apportent donc maintenant leurs déchets aux colonnes enterrées situées rue des écoles. Leurs apports seront également comptabilisés cette année pour émettre une facture à blanc.

Les poubelles de ces usagers ont été retirées mi-janvier. Tous les utilisateurs des PAV doivent au préalable avoir été enquêtés et être dotés de cette carte. SI tel n’est pas le cas, ils sont invités à contacter rapidement le SBA au 04 73 647 444.

Le Point d’Apport Volontaire collecte les ordures ménagères et les emballages recyclables. La colonne grise collecte les ordures ménagères en sac de 30 litres uniquement. La colonne jaune collecte les emballages recyclables, jetés en vrac dans le tambour par 30 litres également (pas de sac). En cas de dysfonctionnement (tambour bloqué, PAV plein…), l’usager peut en informer le SBA (04 73 647 444), qui interviendra dans les plus brefs délais.

Pour réduire ses déchets, plusieurs solutions sont possibles : compostage, adhésif stop-pub sur la boîte aux lettres, lutte contre le gaspillage alimentaire, achat de produits peu-emballés, réemploi…

Toutes les astuces sur : www.moinsdedechets.com

Rappelons que tout dépôt aux abords des PAV est interdit et sanctionnable.

+ d’infos : SBA au 04 73 647 444 ou www.sba63redevance.fr

Easter Day Vinyl Printed Photography Backdrops (Backdrop Roll)

Conseil municipal
19h en Mairie