La Roche Blanche – Gergovie - Les restrictions sanitaires renforcées dans le Puy-de-Dôme

Les restrictions sanitaires renforcées dans le Puy-de-Dôme

Face à l’accélération du virus sur l’ensemble du territoire métropolitain et la pression qui s’accentue sur les services hospitaliers, des mesures plus exigeantes de freinage sont mises en place pour 4 semaines, à compter du samedi 3 avril, 19h.

Ces mesures de freinage massives sont en vigueur tous les jours, en complément du couvre-feu mis en place entre 19h et 6h. Durant cette tranche horaire, il est obligatoire de se munir d’une attestation de déplacement dérogatoire pour se déplacer, sous peine d’une amende de 135€ et jusqu’à 3 750€ en cas de récidive.

Toutes les informations sur la situation sanitaire sont disponibles sur le site du Gouvernement, ou en appelant le 0 800 130 000 (appel gratuit, 24h/24).
Les attestations de déplacements sont accessibles en ligne sur le site du Gouvernement et sur l’application #TousAntiCovid.

« Dedans avec les miens, dehors en citoyen », retrouvez ci-dessous un récapitulatif des mesures mises en œuvre dans les départements concernés par les restrictions sanitaires renforcées :

A compter du mercredi 7 avril, 6h00, des mesures départementales additionnelles de freinage seront mises en place :
Le port du masque sur la voie publique et dans les parcs et jardins est rendu obligatoire dans l’ensemble des communes de plus de 1000 habitants du département. Cela représente 110 communes
L’horaire de fermeture des parcs et jardins est avancé à 18h.
La consommation d’alcool sur la voie publique et dans les parcs et jardins est interdite dans l’ensemble du département. En complémentarité des dispositions nationales, la vente à emporter de boissons alcoolisées est interdite dans l’ensemble du périmètre de Clermont Auvergne Métropole, même en accompagnement de repas, si lesdites boissons ne sont pas vendues dans des contenants hermétiquement fermés (canettes, bouteilles)

Retrouvez ci-après l’arrêté portant mesures de freinage départementales dans le cadre de la lutte contre l’épidémie COVID-19 (format pdf – 168.6 ko – 06/04/2021)

+ d’infos sur : http://www.puy-de-dome.gouv.fr/covid-19-dans-le-puy-de-dome-a8240.html#Les-restrictions-sanitaires-renforcees-dans-le-Puy-de-Dome

Port du masque obligatoire sur la voie publique et dans les parcs