La Roche Blanche – Gergovie - Ecole Jules Ferry – Rentrée scolaire 2020

Ecole Jules Ferry – Rentrée scolaire 2020

Compte-tenu du contexte actuel, les inscriptions scolaires prévues en mai sont annulées et se feront cette année à distance (via un mail aux différentes directrices – pas de prise de rendez-vous en Mairie).
Ainsi, les familles n’auront pas à se présenter afin de retirer le certificat d’inscription en Mairie (sauf pour les personnes hors commune (sur dérogation) ou non encore domiciliées sur la commune). Le justificatif de domicile qui sera fourni aux écoles par les familles fera foi.

Voici la procédure à suivre pour inscrire votre enfant :

– ECOLE MATERNELLE

Concerne l’inscription d’un enfant pour une 1ère scolarisation (enfants nés en 2017 – 2016 – 2015) ou lors d’un changement d’école. Pour les enfants déjà scolarisés, l’inscription se fait automatiquement.

Il vous suffira d’envoyer un mail à l’attention de Mme DUPIRE, directrice, à : 0631531X@ac-clermont.fr
– en indiquant dans l’objet : « inscription + nom et prénom de l’enfant »
– en joignant les documents suivants :
1) La fiche de renseignement (à télécharger ici) à compléter et dater ;
2) Le scan ou photo du livret de famille, page parents et page de l’enfant ;
3) Le scan ou photo de la page du carnet de santé concernant les vaccins à jour (page du DT Polio) ;
4) Un justificatif de domicile récent (remplaçant cette année le certificat d’inscription normalement délivré par la Mairie).
Un accueil des nouveaux inscrits devrait être organisé le samedi 20 juin de 10h30 à 12h (sauf contre-ordre): visite de l’école sous forme d’un jeu d’un rallye photos, en présence de toutes les enseignantes et Atsem. Nous pourrons ainsi répondre à cette occasion à toutes vos questions.

Pour + d’infos, vous pouvez contacter :
Mme Dupire, Directrice, au 04 73 79 80 62 – Mail : 0631531X@ac-clermont.fr

– – – – – – –

– ECOLE ELEMENTAIRE

Il vous suffira d’envoyer un mail à l’attention de Mme LAROCHE, directrice, à : 0631424F@ac-clermont.fr
– en indiquant dans l’objet : « inscription + nom et prénom de l’enfant »
– en joignant les documents suivants :
1) La fiche de renseignement (à télécharger ici) à compléter et dater ;
2) Le scan ou photo du livret de famille, page parents et page de l’enfant ;

Pour + d’infos, vous pouvez contacter :
Mme Laroche, Directrice, au 04 73 79 80 61 – Mail : 0631424F@ac-clermont.fr

NB : Pour les nouveaux arrivants sur la commune, il est également demandé un certificat de radiation de l’école fréquentée précédemment.

Déconfinement
phase1
11/05 au 01/06
Réouverture d’une partie du Groupe scolaire Jules Ferry