1er salon « A la découverte des métiers de la petite enfance »

Le secteur de la petite enfance est intimement lié au quotidien de millions de familles et contribue à l’éveil et au développement des jeunes enfants.
Ce secteur fait aujourd’hui face à plusieurs défis : 10 000 professionnels manquent à l’appel dans les crèches et le nombre de places offertes par les assistant(e)s maternel(le)s recule en raison d’un départ massif à la retraite.
L’ambition du Gouvernement est d’accroître massivement le nombre de places : 200 000 places d’accueil devront être créées à horizon 2030 pour répondre à la demande, tout en préservant et améliorant la qualité de l’accueil.
Il s’agit donc d’un secteur en plein recrutement !
La Caf du Puy‐de‐Dôme, acteur majeur de la petite enfance, et ses partenaires départementaux organisent le 1er salon des métiers de la petite enfance le samedi 3 juin 2023, à la Maison des sports de Clermont‐Ferrand de 9h à 13h, avec une entrée libre et gratuite.
L’objectif de ce salon est de faire découvrir au plus grand nombre les métiers de la petite enfance : assistant(e) maternel(le), auxiliaire puériculteur(trice), garde d’enfants à domicile, éducateur(trice) jeune enfant… et de susciter des vocations !
Ce salon est ouvert à tous : collégiens, lycéens, étudiants, personnes en recherche d’emploi ou de formation, personnes en reconversion professionnelle…. Les visiteurs pourront échanger avec des professionnels, leur poser des questions sur leur quotidien et découvrir différents organismes de formation et de financement.
Un espace recrutement permettra également de rencontrer des employeurs en recherche de personnels.