La Roche Blanche – Gergovie - Point d’Accès au Droit (P.A.D.)
post-template-default,single,single-post,postid-1484,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded

Point d’Accès au Droit (P.A.D.)

Confronté à des difficultés juridiques avec une administration, vous ne savez pas à qui vous adresser…

La loi du 18 décembre 1998 relative à l’accès au droit et à la justice de proximité dispose que « toute personne doit pouvoir connaître ses droits et ses obligations et être informée sur les moyens de les faire valoir ».
La loi prévoit l’institution, dans chaque département, d’un Conseil Départemental de l’Accès au Droit (CDAD), chargé de définir une politique d’accès au droit.
Le CDAD du Puy-de-Dôme, le Tribunal administratif et l’ordre des avocats ont ainsi décidé par convention du 5 mai 2017 d’instituer au Tribunal administratif, 6 cours Sablon à Clermont-Fd, un accueil gratuit et confidentiel par des avocats.
Cet accueil aura lieu chaque premier lundi de 14h à 16h sur rendez-vous.

Point d’Accès au Droit : 04 73 14 61 00 (Le numéro indiqué sur l’affiche informative et Les Nouvelles Brèves est erroné)
Sur rendez-vous uniquement
Tribunal Administratif – 6, cours Sablon à Clermont-Fd

Assemblée générale du Basket Club LRB
à La Salle des Sports.
Journée spéciale « Inscriptions » avec les associations
de 14h à 17h – Espace Léo Lagrange (MLT + Gymnase).
Réunion de rentrée de l’APE
19h30 à la salle Voûtée – Espace F. Chirent.
Assemblée générale du Foyer Culturel et Sportif
20h à la MLT.
Journées Européennes du Patrimoine avec Mond’Arverne Tourisme
Plateau de Gergovie.
Assemblée générale des Gourmets Curieux
20h30 à la salle Polyvalente – Espace J. Prévert.
Virade Motos avec le Comité des Fêtes
8h à la MLT.