La Roche Blanche – Gergovie - Point d’Accès au Droit (P.A.D.)
post-template-default,single,single-post,postid-1484,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded

Point d’Accès au Droit (P.A.D.)

Confronté à des difficultés juridiques avec une administration, vous ne savez pas à qui vous adresser…

La loi du 18 décembre 1998 relative à l’accès au droit et à la justice de proximité dispose que « toute personne doit pouvoir connaître ses droits et ses obligations et être informée sur les moyens de les faire valoir ».
La loi prévoit l’institution, dans chaque département, d’un Conseil Départemental de l’Accès au Droit (CDAD), chargé de définir une politique d’accès au droit.
Le CDAD du Puy-de-Dôme, le Tribunal administratif et l’ordre des avocats ont ainsi décidé par convention du 5 mai 2017 d’instituer au Tribunal administratif, 6 cours Sablon à Clermont-Fd, un accueil gratuit et confidentiel par des avocats.
Cet accueil aura lieu chaque premier lundi de 14h à 16h sur rendez-vous.

Point d’Accès au Droit : 04 73 14 61 00 (Le numéro indiqué sur l’affiche informative et Les Nouvelles Brèves est erroné)
Sur rendez-vous uniquement
Tribunal Administratif – 6, cours Sablon à Clermont-Fd

Don du Sang avec l’Amicale des Donneurs de Sang
16h30-19h30 à la Polyvalente.
Cérémonie officielle
9h15 – Monument aux Morts – Cimetière de Gergovie.
Foire à la Pomme avec le Comité des Fêtes
Avenue de la République – La Roche Blanche.
Bourse aux Jouets avec l’APE
9h-17h à la MLT.
Vendredis de l’Art avec le Foyer Culturel et Sportif
20h15 – Salle V. Hugo à la MLT.
LUDIX avec le SAJ
au Gymnase et à la MLT.
Conférence avec les Jardiniers des Pays d’Auvergne
20h à l’Espace F. Chirent.
Marché de Noël avec l’Atelier de l’Amitié
à la MLT.