La Roche Blanche – Gergovie - La Roche Blanche reconnue en catastrophe naturelle au titre de 2018
post-template-default,single,single-post,postid-2288,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded

La Roche Blanche reconnue en catastrophe naturelle au titre de 2018

Maisons fissurées par la sécheresse 2018, 75 communes du Puy-de-Dôme reconnues en catastrophe naturelle…
Notre commune a déposé en décembre 2018 une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les phénomènes de sécheresse et réhydratation des sols, survenus entre le 1er janvier et le 30 septembre 2018.
Un arrêté de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les dommages causés par les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols de l’été 2018, a été pris par le ministère de l’Economie et des Finances, et publié au Journal officiel ce vendredi 9 août 2019.

Arrêté du 16 juillet 2019 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle publié au JORF (Journal Officiel) n°0184 du 9 août 2019 Texte n°34

Journal officiel – Format PDF

Communiqué de presse de la Préfecture du Puy-de-Dôme

La commune de La Roche Blanche a fait l’objet de cette constatation de l’état de catastrophe naturelle pour mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er juillet 2018 au 30 septembre 2018.

L’état de catastrophe naturelle constaté par arrêté peut ouvrir droit à la garantie des assurés sur les biens faisant l’objet des contrats d’assurance, lorsque les dommages matériels directs qui en résultent ont eu pour cause déterminante l’effet de cet agent naturel et que les mesures habituelles à prendre pour prévenir ces dommages n’ont pu empêcher leur survenance ou n’ont pu être prises.
Les sinistrés ont maintenant 10 jours, à partir du vendredi 9 août 2019, pour faire leur déclaration auprès de leurs compagnies d’assurances.
Pour plus de renseignements, contactez directement votre assureur.

Cette information est également disponible sur le site des services de l’Etat :

Cartes de chasse avec la Gergovia
10h à 12h au local.
Journée des associations
14h à 17h au Gymnase.

Assemblée générale de l’Open Tennis
10h au Club House.
Assemblée générale du Foyer Culturel et Sportif
20h à la MLT.
Journées Européennes du Patrimoine et inauguration du Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie
au Plateau de Gergovie.
Assemblée générale des Gourmets Curieux